Les résultats du week-end : 1ère victoire pour nos Espoirs, exploit pour nos Séniors et résultats mitigés chez les jeunes
Séniors : Massy 12-6 Mont de Marsan
On peut dire que nos Massicois aiment jouer avec nos nerfs sur leur fin de match. À la différence des matchs précédents (Montauban et Biarritz notamment), les Bleu&Noir ont fait preuve d’une lucidité incroyable dans une fin de match où la tension était indescriptible.
Une fois de plus, nos Séniors ont réussi à faire tomber un autre concurrent aux phases finales après Colomiers (18-11, 6e journée). « On a réalisé un match pragmatique, efficace. Il n’y a pas eu de grandes envolées comme la semaine passée à Biarritz mais au final il y a les quatre points », apprécie Benoit Larousse, comme les 2 010 spectateurs du stade Jules-Ladoumègue (record d’affluence de la saison).
Dans un match fermé, c’est un duel de buteurs qui s’annonce, et à ce petit jeu, Thomas Girard a une nouvelle fois était plus réaliste que ses adversaires. Il score sur sa première pénalité (14e), auteur d’une quinzième pénalité d’affilée en quatre matchs. À la suite d’une faute d’Astle sur un ballon porté qui lui a valu un carton jaune, Girard permet aux Bleus&Noirs de regagner les vestiaires avec six points d’avance (6-0, 35e).
En deux minutes (50e, 51e), les demi-finalistes de la saison passée font toutefois leur retard après la pause. Réduits à 14 après la sortie d’Abadie (56e), les Massicois sont alors sous pression avant que Malafosse, coupable d’un mauvais geste, se fasse exclure 10 minutes à son tour par M. Guatelli. Dans la foulée, les avants Massicois permettent à leur équipe de revenir dans le camp montois et offrent à Girard l’occasion de nous redonner l’avantage. Il s’exécute (9-6, 64e). Nos Massicois continuent de défendre en avançant à l’image de Ratinaud et Etien qui se ruent comme des morts de faim sur Laousse Azpiazu qui ne peut libérer son ballon. Girard fait à nouveau le break (12-6, 69e) et Massy conserve son avantage jusqu’à la fin. Et pourtant, le Stade Montois a tout tenté dans les dernières minutes pour aller inscrire l’essai qui lui aurait permis de repartir de l’Essonne avec la victoire. Mais Nos Massicois ont encore fait preuve d’une grosse solidarité en défense.
Le XV de Massy : Abadie-Bordes-Currie-Cazac-Madigan-Desassis-Naikadawa-Ancely-Prier-Grimoldby-Leota-Ratinaud-Delage-Etien-Girard.
Remplaçants : Abraham-Delhommel-Chauveau-Pleindoux-Roussarie-Mallet-Tofilau-Bougherara.
Prochain match vendredi 20 octobre 20.00 avec le déplacement à Soyaux-Angoulême.
Fiche de match :
4 pénalités : Girard (14e, 35e, 64e, 69e)
Les autres résultats de la journée 7 :
Dax 30-25 Colomiers
Béziers 27-10 Carcassonne
Narbonne 29-25 Soyaux Angoulême
Vannes 12-19 Montauban
Nevers 17-16 Grenoble
Bayonne 24-30 Biarritz
Aurillac 38-18 Perpignan
Le résumé vidéo de la rencontre Massy-Mont de Marsan, c’est ici :
Espoirs : Massy 19-18 Soyaux Angoulême
Nos Espoirs se devaient de réagir après un début de championnat compliqué sur le plan comptable.
Dès le début, Massy joue juste et prend le match par le bon bout. Nos Massicois sont en tête à la pause 12-6 grace à deux essais de Jacomme et Leclerc-Marion. Deuxième mi-temps intéressante, la mêlée est solide. Le score passe même à 19 -6 après un nouvel essai de Grelleaud. C’est alors que Soyaux-Angoulême réagit et réduit l’écart sur un essai. 19-11. La conquête en touche de nos joueurs est approximative et les visiteurs veulent accrocher le bonus défensif. Mais nos Massicois sont joueurs et veulent aller chercher le bonus offensif. Un peu trop peut être ? Car l’adversaire du jour finit par mettre un essai en contre en toute fin de match, ce qui ramène le score à 19-18. Score final.
Malgré une fin de match frustrante, nos Massicois peuvent se satisfaire de ce résultat face à une belle équipe de Soyaux-Angoulême, qui leur permet de lancer leur saison.
Le XV de Massy : Soave-Leclerc Marion-Paaqalua-Vincent-Azagoh-Meunier-Gueddouri-David-Dauvergne-Chezeau-Hou-Delbouis-Jacomme-Mendes-Ortolan.
Remplaçants : Grelleaud-Ekawah Elimby-Comptat-Danton-Obert-Arland-Lair-Belmat.
Crabos (M18) : Grenoble 27-15 Massy
Après avoir commencé de la meilleure des manières leur championnat (victoire le week-end dernier), nos Crabos voulaient confirmer sur la pelouse de Grenoble. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu. Face à une belle équipe de Grenoble, nos jeunes Massicois perdent 27-15 en montrant tout de même de bonnes choses.
Alamercery (M16) : Stade Français 10-24 Massy
2ème journée de championnat pour nos Alamercery qui se déplaçaient chez leur voisin du Stade Français. Objectif atteint avec une très belle victoire sur le score de 24 à 10, avec le bonus offensif. Ils restent donc bien en tête de leur championnat.
Gaudermen (M15) : Stade Français 10-17 Massy
Nos Gaudermen faisaient également un court déplacement au Stade Français, et l’issue fut quasiment la même que celle de leurs ainés. Une belle victoire 17 à 10 qui leur permet de rester en haut du classement de leur championnat.
Féminines Séniors – Armelle Auclair : Chilly 10-45 Caen
Début de saison plus que compliqué pour en Armelle Auclair après une nouvelle défaite en championnat sur le score lourd de 10 à 45 face à Caen. Mais ce n’est que le début de saison, la route est encore longue.
Féminines Séniors – Fédérale 2 : Suresnes 15-12 Massy
Après avoir mal débuté leur championnat, nos féminines se déplaçaient à Suresnes dans le but de ramener leur première victoire sous le signe de l’entente. Dans un match accroché jusqu’au bout, nos joueuses s’inclinent de justesse face à une belle formation de Suresnes. Encourageant pour la suite du championnat.
Cadettes (M18) : plateau à 7
Premier plateau du championnat de rugby à 7 à Brétigny pour nos cadettes et quelle première ! Nos filles ont gagné leur 4 matchs de la matinée : 8-1 contre Ste Geneviève, 6-1 contre CD94, 8-1 contre Orsay et 9-1 contre Brétigny. Un très beau plateau avec du beau jeu. Une bonne reprise !
Allez Massy !