Détails : videos de la conférence des Echos du 15 Novembre 2017

Les 10 points clés du RGPD

Muriel Féraud-Courtin, Avocat Associée, Taj, une entité du réseau Deloitte
Guillaume Flambard, Avocat Directeur, Taj, une entité du réseau Deloitte

Un certain nombre de dispositions légales sont à prendre pour se conformer au RGPD. Il faudra notamment nommer un DPO et inclure le nouveau règlement dès la conception d’un produit.

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Les implications de la nouvelle réglementation sur les entreprises cloud

Alexis Renard, PDG, Mailjet
Arnaud Gouachon, Chief Legal & Compliance Officer, PeopleDoc
Guillaume Desgens-Pasanau, Magistrat et Ancien Directeur Juridique de la CNIL

Face à une responsabilité accrue des entreprises lors de la selection de leurs prestataires, des démarches d’évaluation et de contrôle sont à mettre en place pour démontrer son réel engagement à se mettre en conformité avec le RGPD.

Certification RGPD

Sandra Di Giovanni, Responsable du Pôle Numérique & RSE, AFNOR Certification

La mise en application du nouveau règlement implique une responsabilité éthique et commerciale des entreprises, un label pourrait être le garant de cette certification.

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La réponse des assureurs face aux impacts du RGPD

Bernard Duterque, Directeur Souscription Risques Spécialisés, Generali

Face aux potentielles sanctions pour non-application du RGPD, les assureurs ont conçu des offres adaptées afin d’accompagner les entreprises dans leur transition.

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Workshop Marketing

Darine Fayed, Head of Legal & DPO, Mailjet
Guillaume Marcerou, Senior CounselGlobal Privacy Product, Criteo
Mireille Monnier, Directeur Juridique Adjoint, Infopro Digital

Les méthodes de collecte et de traitement des données clients devront être adaptées au nouveau règlement, il faudra notamment informer explicitement le consommateur et obtenir son “double” consentement.

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